Commençons par la question 1.
A quoi vas-tu utiliser l’ordinateur ?
Il est très important de savoir d’abord à quoi servira cet ordinateur. Sera-t-il destiné à des utilisations très basiques telles qu’Internet, le courrier électronique et le traitement de texte ou l’utiliserez-vous pour une entreprise à domicile ou pour des tâches créatives telles que le graphisme et la conception. Il n’y a pas de coupe et de sec qui est mieux ici, dans ce cas, un utilisateur de base pourrait opter pour Mac ou PC, le type d’entreprise peut se pencher vers un PC, et la personne graphique et design devrait commencer à envisager un Mac.
Question 2.
Avez-vous un geek informatique dans la famille qui va vous aider avec la configuration, les questions et les problèmes que vous pourriez avoir, ou voulez-vous être indépendant ?
C’est une question importante car si vous avez un Geek dans la famille, il est plus probable qu’il préfère un système à l’autre, si vous voulez son approbation et son soutien, vous devrez peut-être acheter le système qu’il utilise.
D’autre part, voulez-vous être autonome? Si tel est le cas, vous avez la liberté de choisir le système qui vous convient le mieux. Si vous n’êtes pas trop calé en informatique, le Mac offre la courbe d’apprentissage la plus rapide avec le moins de connaissances techniques pour être autonome.
Question 3.
Y a-t-il des programmes spécifiques que vous devez être capable d’utiliser, quelle est l’importance de la compatibilité logicielle ?
Votre entreprise a-t-elle besoin de logiciels spécifiques pour l’immobilier, les bases de données, la conception ou l’éducation ? Tous les programmes ne sont pas multiplateformes, ce qui signifie qu’ils ne peuvent fonctionner que sur PC ou Mac, mais pas sur les deux. Cela pourrait grandement affecter votre décision d’achat. Une remarque à faire ici est qu’un Mac peut exécuter un programme Virtual PC qui vous permet d’installer Windows et des programmes basés sur Windows. Cela vous permet d’exécuter des programmes PC sur un Mac, mais ils s’exécuteront à une vitesse réduite en raison de l’émulation logicielle.
Vous pouvez visiter ce site Web pour plus de détails : mac jeux gratuits